pont saint-jean à bordeaux

Bordeaux : une destination parfaite pour un week-end en amoureux

 

Bordeaux : une destination de rêve pour les amoureux

Bordeaux : une destination parfaite pour un week-end en amoureux

L’été arrive, les hirondelles chantent, la saison des amoureux est lancée… Quoi de mieux que de trouver la destination de rêve avec son compagnon ou sa compagne. Nous vous proposons une ville parfaite pour les amoureux du vin, du sud… Bordeaux !

Bordeaux est une destination romantique à 2h en train de Paris. C’est la destination parfaite pour quitter son travail et se réfugier avec son amoureux à destination de Bordeaux.

bordeaux place

Se loger à Bordeaux pour un week-end en amoureux

Pour les petits budgets, nous vous proposons un studio parfait pour les amoureux situé au cœur de Bordeaux où vous avez accès à toute la ville à pied.  Quoi de mieux qu’une balade en amoureux à Bordeaux sur les quais de la Garonne devant un magnifique coucher de soleil.

Pour les plus gros budgets, il y a un magnifique hôtel de luxe situé en face du grand théâtre. Il y a une suite spécialement pour les amoureux qui viennent séjourner dans Bordeaux. Il est situé dans le centre-ville et si vous avez un petit creux, le restaurant du célèbre cuisinier Philippe Etchebest est à proximité.

Une sélection de restaurants à Bordeaux en amoureux

Pour les déjeuners, au sein du quartier Saint-Rémi, se trouvent des restaurants pour tous les budgets et pour tous les goûts. Nous vous recommandons le Bistrot des tutelles spécialement pour les amoureux de passage à Bordeaux.

 

Pour les amoureux qui aiment l’originalité, au cœur de Bordeaux, un restaurant ouvre ses portes. Sa particularité : tout se fait dans le noir. Dans Le Noir vous propose de déguster une cuisine savoureuse et créative dans une obscurité totale. C’est une expérience originale à faire en amoureux qui permet de réévaluer la perception des sens. Quoi de mieux qu’une expérience sensorielle pour un dîner en amoureux ?

Et pour ceux qui veulent passer une soirée en amoureux au cœur de la ville de Bordeaux dans le quartier Saint-Pierre, nous leur proposons un dîner aux chandelles Chez Tante Charlotte. Vous y trouverez un éclairage à la bougie, une ambiance tamisée et un chef cuisinier qui réussit à mettre en valeur des produits simples.

Partez à l’aventure avec votre amoureux au cœur de Bordeaux

Si vous venez d’arriver, vous pouvez commencer par une visite guidée, afin de découvrir la ville. Il y a possibilité de faire cette visite en bus, en petit train ou bien à pied en se baladant main dans la main en amoureux dans le centre de Bordeaux.

Après le déjeuner, nous vous proposons une virée autour des quais de la Garonne en passant par le miroir d’eau et la place de la Bourse. Le miroir d’eau est un des lieux de rendez-vous central de Bordeaux pour les amoureux en fin de journée. Face à un coucher de soleil, cet endroit peut donner un rendu de magnifiques photos prises à ce moment-là.

bordeaux vignobles

Pour les amoureux du vin, il y a la cité du vin où vous découvrirez toute l’histoire du vin ainsi que de la vigne à travers les civilisations. C’est une activité située dans le quartier Bacalan à Bordeaux que nous recommandons aux amoureux pour sa dégustation en fin de visite et la découverte d’une magnifique vue panoramique sur Bordeaux.

Si vous voulez passer un moment de tranquillité avec votre compagnon ou votre compagne, nous vous proposons de partir à l’exploration du Jardin Public avec ses plantes et ses animaux. C’est un jardin à l’anglaise, très bien entretenu, réputé pour son calme et ses balades autour du lac. C’est un moment de repos avec votre amoureux à Bordeaux.  Il y a également le parc de l’Ermitage, posté sur les hauteurs qui offrent une magnifique vue sur la Garonne avec ses points remarquables.

Embarquez-vous en amoureux à travers Bordeaux

Si vous êtes plus friands des marchés et des endroits mouvementés, vous avez la possibilité d’accéder au marché des Capucins ainsi qu’à la rue Sainte-Catherine. Ce sont les endroits centraux de Bordeaux où vous pourrez faire vos achats en amoureux, trouver des cadeaux pour vos proches… Vous passerez également devant la célèbre cloche de Bordeaux. Elle est située à l’emplacement du beffroi de l’ancien hôtel de ville. Il y a également un petit détour que nous vous recommandons par la cathédrale Saint-André située au cœur de la ville non loin de la rue Sainte-Catherine.

 

bordeaux place miroirs

Pour les amoureux sportifs, la Tour Pey-Berland, le clocher de Bordeaux, est parfaite pour vous. Située près de la cathédrale Saint-André, cette tour est le clocher de la cathédrale qui a été construit au XVe siècle dans le style gothique.  Pour y accéder, vous devrez monter un bon nombre de marches pour accéder au clocher et à sa vue exceptionnelle de Bordeaux et de son cours d’eau.

 

Nous avons une seule conclusion à donner : un weekend à Bordeaux c’est bien, en amoureux c’est encore mieux ! Cette ville est la destination parfaite pour les amoureux