paris-voyage-amoureux

A Paris, un week-end en amoureux dans la capitale de l’amour

Vous désirez partir en week-end en amoureux ? Si on vous dit amour, poésie, ville – lumière ? Paris, capitale de l’amour, vous accueillera les bras ouverts, avec votre amoureux. Paris est la destination idéale pour se retrouver à deux.

L’amour à Paris, capitale des amoureux.

Ce n’est pas un hasard si Paris est appelée « Capitale de l’amour ». Connue pour sa beauté, Paris est la ville de l‘amour idéale pour passer un merveilleux moment romantique en amoureux. Découvrir Paris en amoureux : programme d’un week-end inoubliable.

Capitale qui fait battre le cœur des amoureux : Paris

Paris en amoureux est la destination de rêve pour un week-end détente. Commencez peut-être par les incontournables de la ville. Mais à Paris, visitez tous les lieux essentiels vous prendra bien plus qu’un week-end. Par exemple, une visite au Louvre peut vous prendre toute la journée, et encore à la fin, vous n’aurez pas tout vu !

Le mur des Je t’aime, dans le quartier de Montmartre.

Montmartre est un quartier de balade inévitable lors d’un voyage à Paris. Quartier des artistes, ses petites rues pavés raviront vos coeurs amoureux. Très touristique, la basilique du Sacré Coeur dispose d’une vue à couper le souffle sur Paris. Les grands escaliers le long de la butte Montmartre peuvent être l’occasion d’une pause très agréable. Ensuite, quoi de plus romantique à Paris en amoureux que d’avouer ses sentiments devant l’incontournable mur des Je t’aime ? De nombreux amoureux viennent y prendre une photo souvenir à deux. Un brin cliché mais très poétique.

Sous le Pont Mirabeau coule la Seine

En amoureux, Paris vous offre la possibilité de vivre un grand nombre d’expériences main dans la main. Promenez-vous le long des quais de Seine, et découvrez au fil de votre marche les grands monuments parisiens. Du côté de l’île de la cité, levez la tête vers les deux tours de la cathédrale Notre Dame de Paris. Puis en suivant le fil de l’eau, admirez l’hôtel de la Monnaie, et le palais des Tuileries, devenu aujourd’hui le Musée du Louvre. Puis sur la rive gauche, se dresse le musée d’Orsay, non loin de l’Assemblée Nationale face à la place de la Concorde. C’est bien simple, vous aurez le tournis à vous émerveiller devant tous les monuments et institutions devant lesquelles vous passerez.

La Seine, artère essentielle de la ville de Paris.

En continuant, le pont Alexandre III sépare l’esplanade des Invalides et le grand palais. Plus loin, la fameuse Tour Eiffel fait face à l’imposante place du Trocadéro. Vous voilà devant LE symbole de Paris. Du haut des 300 mètres, profitez d’une vue imprenable sur la vie parisienne.

Paris en amoureux : une capitale qui attire

Paris, capitale de l’amour, attire grandement pour ses lieux mystérieux et romantiques. Profitez de Paris en amoureux grâce aux balades en croisière sur la Seine autour d’un bon verre, tout en admirant les beaux monuments. Les croisières proposent des services très variées. Du système de bateau-bus permettant de s’arrêter visiter les endroits les plus touristiques, au diner aux chandelles, les possibilités sont nombreuses. Vous trouverez forcément votre bonheur pour votre week-end en amoureux à Paris.

Les cadenas du pont des Arts sont aujourd’hui un lointain souvenir.


En amoureux, rien de mieux à Paris que de venir faire un vœu sur le Pont des arts, connu aussi pour son nom « pont des amoureux ». Malheureusement, il est désormais impossible d’y attacher un cadenas. Beaucoup de couples célébraient leur amour en fermant à clé un cadenas accroché sur le pont, et jetaient le cadenas dans la Seine, symbole de leur amour éternel. Très romantique, la multiplication excessive des cadenas menaçait la solidité des rambardes et du Pont, qui risquait de s’écrouler. Vous pouvez toujours vous balader sur ce pont, et y fêter votre amour.

La verdure parisienne

Oui, Paris c’est les grandes avenues comme les Champs Élysées, plus belle avenue du monde. C’est aussi les musées et notamment celui du Louvre, le musée le plus visité au monde. Oui Paris c’est les grandes institutions comme les Invalides ou l’Assemblée Nationale. Mais Paris possède une vie plus intérieure, feutrée, discrète.

Disséminés un peu partout dans la capitale, les parcs parisiens se révèlent des endroits très sympathiques pour une balade à l’ombre des arbres. Les jardiniers font de ces parcs des petits bijoux. Luxembourg, Monceau, Tuileries, chaque parc possède ses particularités mais tous sauront ravir vos yeux lors de votre week-end en amoureux à Paris.

Le palais du Luxembourg et son parc très coloré.

On ne va pas vous mentir, en un week-end, Paris ne pourra pas vous dévoiler tous ces secrets. Mais on peut garantir qu’un week-end à Paris en amoureux ne vous laissera pas de marbre. La capitale des amoureux n’attend plus que vous.