Porto, la ville idéale pour un séjour au soleil en amoureux

Du soleil, des plages, une belle ville ? Si c’est ce que vous cherchez pour votre prochain séjour en amoureux, Porto est la ville qu’il vous faut. La deuxième plus grande ville du Portugal conjugue soleil, histoire et joie de vivre.

Porto, une ville mais aussi un vin

Si on vous dit Porto, à quoi pensez-vous ? Les fans d’Alexandre Dumas penseront à un des trois mousquetaires. Mais la plupart d’entre vous imaginent une bouteille verte remplie d’un liquide couleur bordeaux. Le vin de Porto est en effet la spécialité de cette belle ville portugaise. Elle a d’ailleurs laissé son nom à ce vin.

Porto, la ville préférée du Portugal.

Outre le vin, une des spécialités de Porto est les tripes à la mode de Porto. En France, les tripes sont un plat typique de Caen. Sans préjugé de ce qu’en diront les Caennais et les Caennaises, vous ne pouvez passer du temps en amoureux à Porto sans goûter à ce mets emblématique.

Mais les spécialités locales sont loin d’être les seuls attraits de la ville. Porto vous réserve de nombreuses surprises pour votre séjour en amoureux.

Week-end en amoureux à Porto, le top des activités

Le temps d’un week-end ou de plusieurs jours, Porto offre un cadre idéal pour se balader en amoureux. Pour un séjour à deux, on vous garantit que vous ne vous ennuierez pas.

Appuyée sur les flancs de la vallée du Douro, Porto est la ville la plus appréciée du Portugal. Le quartier de la Ribeira est un des emblèmes de cette ville. Tout droit sorti du Moyen-Âge, ce quartier vous plonge dans un autre temps. En amoureux, sillonnez les rues pavées de cette ville portugaise, entre les multiples marchands et les cafés.

Porto, bercée par deux fleuves.

Profitez de ces balades pour vous souvenir de l’époque flamboyante de la ville de Porto. En effet, au XVe siècle, les Portugais découvraient et se mettaient à dominer le monde. Porto a alors connu une période très faste, où se côtoyaient les élites portugaises et les opportunistes en tout genres : marchands, aventuriers, militaires… Le Palácio da Bolsa, ancien marché boursier, a été bâti au XIXe siècle pour impressionner les potentiels investisseurs européens.

Coucher de soleil en amoureux au bord de l’eau à Porto

La première est illustrée par la photo, profiter du coucher de soleil à Serro Do Pilar ou au bord des quais. Profitez d’un instant magique à Porto en amoureux à la lumière d’un coucher de soleil ? Le premier lieu vous offrant la vue dégagée est Serro Do Pilar. Sinon rendez-vous au bar situé à la pointe ! Ce bar haut perché vous offrira un point de vue dégagé sur la ville illuminée et sur le coucher de soleil disparaissant au large, tout en vous permettant de déguster de délicieux cocktails. Rien de plus romantique qu’un coucher de soleil reflétant dans le fleuve avec une vue sur la ville se couchant.

Porto est entouré de deux fleuves imposants. D’où un nombre impressionnants de ponts partout dans la ville. L’un des plus célèbres est le pont Luis, qui a plus de 150 ans, et a été construit par un disciple de Gustave Eiffel. Comme quoi la France, pays des amoureux par excellence se cache partout dans le monde.

Le pont Luis.

Une visite en tuc-tuc ?

Une activité qui vous fera découvrir Porto en amoureux dans toute sa splendeur sans vous fatiguer ! Porto est perchée sur une vallée avec parfois des endroits difficilement accessibles après une dure journée de marche. Le tuc-tuc vous permettra de faire le tour des monuments historiques et vous fera découvrir les petites rues piétonnes méconnues du grand public. Vous y verrez surement une dame un peu âgée à sa fenêtre regardant les passants et s’exclamant en portugais devant votre arrivée. Aucunes craintes, cela fait partie du charme de l’authenticité de cette balade dans le vieux Porto en amoureux !

Après l’agréable visite en tuc-tuc, arrêtez vous près de l’église de São Francisco. Elle est un des monuments les plus célèbres de Porto. Elle est renommée pour sa décoration baroque somptueuse. En amoureux, vous découvrirez de nombreuses gravures dorées. Qui sait, peut-être y trouverez vous de petits angelots, symbole de l’amour ?

Bruncher en amoureux dans la rue Santa Catarina de Porto

Porto, ville rêvée des amoureux.

Rien de tel qu’un délicieux brunch en amoureux dans la rue piétonne de Porto. Dégustez une gauffre encore chaude ou bien un açai bowl élaboré accompagné du dessert portugais pasta de nata. Favorisez cependant les chocolats chauds maison si vous souhaitez dégustez un brunch en amoureux purement de Porto. Vos papilles nous diront merci ! Petit conseil, réservez la table pour deux avant de vous rendre sur place. Porto étant assez prisé, vous risqueriez de passer à côté de ce moment en amoureux.

Pour un séjour en amoureux à Porto, prenez votre temps, dégustez, pouvez les yeux et les oreilles. Et n’oubliez pas de rapporter dans vos valises quelques bouteilles de Porto, vous ferez des heureux.