maldives en amoureux

Maldives : partir en amoureux dans le plus bel archipel du monde

Maldives : partir en voyage en amoureux dans le plus bel archipel du monde !

Tranquillité : tout oublier en amoureux aux Maldives

Eau transparente, sable blanc et cocotiers, ça ne vous fait pas rêver ? Nous si ! Pas de doutes, les Maldives, c’est le choix idéal pour un voyage en amoureux.

Bon, on ne va pas vous mentir, les billets d’avion vont être la plus grosse part de votre budget. Mais il y a des astuces. D’abord, préférez les mois d’avril et de novembre. Pour les Maldives, le mieux est de partir pendant la mousson d’hiver, qui a lieu entre novembre et mars. Mais les prix sont souvent exorbitants lors des vacances de Noël et celles de février (certains billets peuvent coûter plus de 5 000 euros). Y aller à la mi-saison est un bon compromis puisque la fréquentation étant moins forte, les prix sont moins élevés, pour les avions comme pour les hôtels. Mais il faut quand même garder à l’esprit que pour un budget serré, il vaut mieux oublier. Tout coûte cher aux Maldives.

Les Maldives, une destination pour des vacances les doigts de pied en éventail.

Les Maldives en amoureux c’est la destination phare du glamour. L’ambiance et le cadre de vie y est si paradisiaque que vous vous sentirez libre comme l’air, seul à seul avec votre moitié dans de magnifiques « iles-hôtels » conçus pour votre bien-être et celui de votre amoureux.

Iles-hôtels : le choix de votre ile pour vos vacances en amoureux aux Maldives

Dans l’avion pour se rendre aux Maldives à Malé entre amoureux, ou dans l’hydravion pour se rendre d’ile en ile, on peut se rendre compte de l’étendue de l’archipel des Maldives : à peu près 1200 îles réparties en plein Océan Indien. Sur les quelque 202 îles habitées, certaines accueillent des hôtels de luxe. C’est le concept économique du gouvernement maldivien : une île, un hôtel.

Une île, un hôtel. A vous de choisir !

Bien sûr, il y en a pour tous les goûts. Vous pourrez trouver des hôtels 3* très conviviaux à des hôtels 5* avec spa et salons de massages. Mais, tout dépend de ce que vous voulez faire aux Maldives. La proximité d’un club de plongée peut par exemple être déterminant dans le choix des îles-hôtels, si vous êtes amateur de plongée.

Si vous souhaitez renouer un lien avec la tranquillité et l’intimité, les petites cabanes traditionnelles sur pilotis et la gentillesse du personnel hôtelier vous charmeront.

Activités : que faire en amoureux dans l’archipel des Maldives

L’endroit idéal pour faire des activités en amoureux, ce sont bien les Maldives : massage, spa, plongée…

En effet, aux Maldives, les amoureux sont le centre de l’attention. On les emmène sur un voilier vers une île déserte pour un apéritif “coucher de soleil”, on leur propose un massage indien de trois heures, suivi d’un bain aux pétales de rose, de bougies et d’une bouteille de champagne, on leur organise même une projection de film romantique sur la plage …

Et encore, ce ne sont que des exemples parmi une multitudes d’activités. Vous ne vous ennuierez pas aux Maldives. Et même, si vous voulez vous ennuyer, vous verrez que votre ennui sera agréable. La plongée sous-marine est une activité presque obligatoire tant les fonds marins sont réputés parmi les plus beaux au monde.

Le genre de paysages à admirer en plongée.

Connaissez-vous le snorkelling ? C’est la plongée sans bouteille d’oxygène, ou tout simplement la plongée en apnée. Le snorkelling est une activité très prisée dans les îles notamment aux Maldives. La barrière de corail est tout simplement un véritable bijou. Les couleurs chatoyantes, le foisonnement des poissons et la chaleur de l’eau rendront ce moment inoubliable.

Faire votre déclaration d’amour aux Maldives

Nous avons déniché pour vous le spot parfait pour une déclaration d’amour ou simplement un moment romantique à deux ! Sur l’île de Mudhdhoo, au nord de Malé, il faut absolument se promener sur les plages éclairées par des milliers de minuscules crustacés. Oui, c’est étonnant, mais à la tombée de la nuit, le fond de la mer se tapisse de multiples petites lumières. En réalité, les crustacés ont développé cette capacité pour se défendre face à leurs agresseurs. Cela offre un splendide endroit ! A ne pas manquer lors de votre voyage en amoureux dans les Maldives !

Les Maldives en amoureux, un avant-goût du paradis.

Après une journée typique d’amoureux aux Maldives ou encore une matinée de plongée, une activité addictive devient le spa, les couples y restent des heures tout en contemplant les poissons tropicaux passer au travers d’un sol de verre et profitent également des différents massages tout l’après-midi.

L’amour au rythme de l’océan Indien

Aux Maldives, c’est l’océan qui dicte ses lois. Autant en profiter pour bénéficier de tout ce qu’il offre. La plongée évidemment, mais pas que. Après une journée de plongée ou de farniente, quoi de mieux que de s’armer d’une canne à pêche ? La nuit tombée est le meilleur moment pour attraper les plus gros poissons. C’est aussi l’occasion idéale pour profiter d’un coucher du soleil en amoureux, les pieds dans l’eau.

Les raies manta, des poissons à voir dans l’archipel des Maldives.

Aux Maldives, il est aussi possible de nager avec… des requins ! A 15 ou 20 mètres de profondeur, vous pourrez voir les raies manta qui sont des animaux types des Maldives. Alors, prêts à plonger dans une espèce d’aquarium géant ?

Profitez de la mer depuis la plage, mais admirez la couleur azur de l’océan depuis un hydravion, c’est tout simplement magique. Survoler l’archipel des Maldives, zigzaguer entre les atolls, peut-être le meilleur souvenir de votre voyage en amoureux aux Maldives.