Budapest romantique : un week-end festif en amoureux

A 2 heures d’avion depuis la Francepartez en amoureux pour une destination originale et festive : Budapest, ville reine des thermes et des « ruin bars ».

Les thermes de Budapest, le rendez-vous des amoureux 

Budapest surnommée « la perle du Danube », encore trop peu connue, est pourtant l’une des destinations préférées des amoureux en Europe ! Les thermes de Budapest, magnifiques bâtiments du XVIe siècle, vous plongent dans une ambiance féérique. Mosaïques colorées, multiples arcades et grandes verrières, servent de décor aux thermes, passage obligé pour un week end en amoureux à Budapest. Délassez-vous dans les grands bassins d’eau chaude, profitez des saunas et des jacuzzis, détendez-vous sur les grandes terrasses avec vue sur la ville. Les thermes sont le lieu idéal d’une détente en amoureux ! 

Le Danube, artère entre Buda et Pest

Une soirée festive en amoureux au cœur de Budapest

Mais la ville de Budapest recèle de nombreuses autres surprises. Après votre passage aux thermes, déambulez main dans la main dans la vieille ville de Budapest. Elle a gardé un aspect très original. Arrêtez-vous dans les multiples « ruins bars » qui se cachent au cœur de la ville ! Ces anciens bâtiments désaffectés ont été transformés en gigantesques bars, parfois sur plusieurs étages, divisés en une succession de petites pièces à la décoration typique. Ici des bicyclettes de l’entre-deux-guerres sont accrochés aux murs, là une baignoire coupée en deux fait office de fauteuil, ailleurs encore, chaque consommateur est invité à laisser quelque chose de personnel sur le mur. En amoureux, découvrez les multiples salles de ces « ruins bars », qui font de Budapest, une des capitales européennes de la fête. Musique romantique ou électronique, choisissez votre ambiance à deux et laissez-vous porter par l’ambiance festive de ces « ruins bars ». 

Les “ruins bars”, un lieu typique de Budapest

Une gastronomie à découvrir 

Pour la nuit, choisissez un des hôtels de Budapest, qui vous immergera dans l’ambiance feutrée et presque austère du film « The Grand Budapest Hotel ». Le lendemain, découvrez le Grand Marché couvert de Pest qui regorge de spécialités hongroises. Quoi de tel qu’un petit-déjeuner en amoureux pour vous remettre d’une soirée festive ? 

La gastronomie hongroise se distingue par un épice doux et fruité : le paprika hongrois. On en trouve dans de nombreux plats typiques de Budapest. Installez-vous sur une terrasse ou à l’intérieur d’un restaurant, et dégustez en amoureux toutes sortes de soupes, comme le goulash ou le halászlé. 

Pour se déplacer dans la ville, les transports en commun sont amplement suffisants. En métro ou en bus, mais pour un voyage plus étonnant, préférez le tramway. Vous aurez l’impression de revenir à l’époque où vos parents n’étaient encore que deux jeunes amoureux. Mais la ville de Budapest reste à taille humaine, et la marche à pied est un moyen de déplacement idéal. En amoureux, vous profiterez de la beauté de la ville de Budapest, qui mérite ce surnom de « perle du Danube ». 

Le tramway old-fashioned de Budapest

Les ponts des amoureux 

Toutefois, Budapest vous réserve pourtant encore des surprises à vivre à deux ! Ses grands parcs arborés sont une occasion de promenade idéale en amoureux. Sauf si vous ne préférez une croisière sur le Danube pour admirer le Parlement, le château dominant Buda, l’église Matthias… Ou encore les nombreux majestueux ponts enjambant le Danube et reliant Buda à Pest. Toujours en amoureux, offrez-vous un point de vue magnifique depuis la Citadelle de Budapest, ancien château fortifié. Depuis le château, un sentier vous emmène jusqu’à la statue de St Gellert dominant Buda. Ainsi, l’histoire raconte que le saint homme aurait été enfermé dans un tonneau et précipité dans le Danube depuis les hauteurs de la colline. En effet, l’endroit est idéal pour s’arrêter et contempler en amoureux le pont Elizabeth et l’ensemble de la ville de Budapest. 

Le pont Elizabeth, au coeur de Budapest

Budapest : cultivez-vous en amoureux !

C’est parfois très frustrant de découvrir une ville sans parvenir à en saisir le poids historique. Budapest est truffée de bâtiments institutionnels, de monuments imposants, de magnifiques églises et de quelques musées passionnants. Le Parlement hongrois, véritable décor de carte postale, attire tous les jours de nombreux touristes. Il saura ravir vos yeux, autant par sa majesté extérieure que par la finesse de ses décorations intérieures. Même en amoureux, la maison de la Terreur saura vous donner des informations précieuses sur la période communiste de la Hongrie et de Budapest. Les cachots terminant la visite vous feront peut-être froid dans le dos. Pourtant, cet épisode communiste marque encore aujourd’hui la conscience collective de la Hongrie. Si vous êtes de ces amoureux qui préfèrent l’art à l’histoire, le Musée des Beaux-Arts de Budapest ne vous laissera pas de marbre. 

Ainsi, thermes, « ruins bars » ou balades dans la vieille ville, Budapest est une ville idéale pour un week-end en amoureux.  

Leave a reply