grenade en amoureux

Séjour inoubliable à Grenade en amoureux

grenade en amoureux

Vous cherchez une destination de rêve ? Grenade est le lieu idéal pour un séjour en amoureux. L’architecture, les paysages, les habitants… Tout est accueillant et chaleureux à Grenade !

Grenade en amoureux : une ville romantique

Rien que le nom de Grenade est un billet pour le voyage. Mais, pour s’y rendre réellement, de nombreux avions se posent directement à Grenade. Sinon optez pour l’aéroport international de Malaga. De là, une voiture de location ou un billet de train, et c’est parti pour votre escapade en amoureux à Grenade.

Calme, luxe et volupté : profitez de la vie à Grenade.

Sous le soleil méditerranéen, lors d’un séjour en amoureux, Grenade est l’endroit idéal où se ressourcer. La ville est un parfait mélange de cultures où se dresse architectures contemporaines et lieux modernes, une destination rêvée et colorée pour les amoureux à Grenade. Venez voyager entre les champs d’oliviers et les montagnes de la Sierra Nevada. A Grenade, la nature vous offre ce qu’elle a de meilleur, à vous d’en profiter. Échappez-vous à deux et venez découvrir des paysages de carte postale lors d’un séjour à Grenade en amoureux.

A Grenade, escapade gastronomique

En France, vous connaissez sans doute les tapas. Vous savez ces petits plats que vous commandez lors des apéros, à base de fromage, de charcuterie, de légumes ou d’olives. Eh bien, comme leur nom l’indique, les tapas sont un plat espagnol, et notamment le sud de l’Espagne. Ce qui tombe bien si vous êtes à Grenade ! Et en effet, Grenade recèle de nombreux restaurants pouvant vous cuisiner des tapas tout à fait délicieux.

Les autres plats typiques d’Espagne réjouiront aussi vos papilles. Paëlla, gazpacho ou tortilla, le dépaysement sera au rendez-vous de ce séjour en amoureux à Grenade.

Le flamenco, danse typique espagnole.

Pour un diner romantique et posé, allez manger des tapas au coucher du soleil au bord d’une plage de sable blanc, à deux pas de Grenade, avec votre amoureux. Revenez dans la ville de Grenade pour ensuite profiter de la vie nocturne très animée, et goutez au “tinto de verano”. Il s’agit d’une boisson étonnante à base de vin et de Fanta, on vous laisse essayer. Les nombreux bars vous feront tourner la tête avant de finir votre soirée dans les nombreuses boites aux alentours de Grenade.

Grenade en amoureux : les lieux à ne pas manquer

Lors de votre séjour à Grenade en amoureux, vous pourrez découvrir la vieille ville et sa cathédrale majestueuse. Le palais le plus visité d’Espagne sur trouve à Grenade : l’Alhambra. Vous ne pouvez pas passer à côté, ce palais était en lice pour devenir une des 7 merveilles du monde. Les touristes se pressent dans ce château emblématique de l’art andalou. Vous y passerez quelques heures délicieuses.

L’Alhambra, un incontournable de Grenade.

Au pied de l’Alhambra, vous pourrez trouver le hammam Al-Andàlus. Depuis 1998, il accueille touristes et locaux dans des lieux magnifiques. D’ailleurs, ça nous a un peu fait penser aux thermes de Budapest.

En déambulant dans les rues de Grenade, amusez-vous à repérer les traces des différentes cultures qui ont eu de l’influence sur Grenade. La civilisation arabe a laissé l’Alhambra, la civilisation chrétienne s’impose par la cathédrale de l’Incarnation. Mais la culture Tzigane n’a pas laissé Grenade indifférente. Dans le quartier gitan, les grottes de Sacromonte sont un lieu incontournable de la ville de Grenade. Vous pourrez même y trouvez 11 grottes troglodytes, c’est à dire creusées dans la roche.

L’amour à l’espagnol

Vous pourrez aussi vous promener en amoureux sur les hauteurs de Grenade, dans les jardins du carmen de los Màrtires, et embrasser votre amoureux en surplombant la ville de Grenade sur le Mirador de San Nicolàs. Succès garanti pour vos photos Instagram ou pour simplement admirer le coucher du soleil en amoureux.

Le quartier de l’Albaicin, à flanc de colline.

Un petit conseil : allez faire un tour du côté des ruelles pavées de l’Albaicin. Cet ancien quartier arabe respire la vie à la sauce espagnole. Pour une paëlla ou une démonstration de flamenco, l’Albaicin est l’endroit idéal.

Grenade en amoureux : une destination aussi hivernale

L’hiver, Grenade s’anime d’une toute autre manière, la ville souvent enneigée devient blanche et féerique, de quoi passer de superbes vacances en amoureux sous la neige de Grenade. A quelques minutes des pistes de la Sierra Nevada, vous pourrez aller skier avec votre partenaire lors de votre séjour sportif à Grenade en amoureux.

A Grenade, soleil et neige s’entremêlent.

Culminant à 3478 mètres, la Sierra Nevada n’a rien à envier aux Alpes franco-italiennes. Comme quoi, skier tout près du Maroc c’est possible ! Tout est prévu, un bus part de Grenade pour les pistes pour quelques 9 euros seulement.

Bref, Grenade une ville idéale pour un séjour en amoureux !