Angers en amoureux, le bonheur d’un week-end

Angers, première ville où il fait bon vivre, offre un cadre idéal pour un week-end en amoureux. D’abord, le vieux-centre est très agréable à visiter avec ses ruelles pavées et ses maisons à colombage. Vous pourrez vous arrêter place du Ralliement, au cour du vieux-centre et admirer le Grand théâtre. Cette place très vivante accueille de nombreux événements culturels durant toute l’année, à aller voir en amoureux. La cathédrale Saint-Maurice témoigne de l’art gothique Angevin. Et est classée comme monument historique. Juste en face, la descente St Maurice offrira aux amoureux un spot photo idéal, avec un point de vue très agréable sur la Maine.

L’amour courtois au château du roi René

Descendez et marchez en contrebas du château dans les jardins aménagés. Cette balade en amoureux vous fera passer sous des haies de rose et découvrir le château d’en bas. Puis, vous remonterez ensuite le boulevard du roi René en passant devant la statue de ce grand souverain et arriverez en face des douves. Ces douves sont aménagées en jardins luxuriants régulièrement entretenus par des jardiniers.

Le château du Roi René, un immanquable.

Car passer un week-end en amoureux à, Angers c’est aussi se laisser emporter par une ambiance médiévale. Vous ne pouvez pas rater l’imposant Château des ducs d’Anjou qui domine la ville et la Maine. Promenez vous en amoureux sur les remparts et arrêtez-vous pour une photo en amoureux dans les jardins suspendus. Vous pouvez également déambuler devant la tapisserie de l’Apocalypse. C’est même un des trésors de la ville d’Angers. Après cette visite à faire absolument, allez boire un verre sur l’esplanade du bout du monde qui offre un panorama remarquable sur toute la Maine et la rive droite d’Angers. Visiter ce château construit par Saint Louis promet un détour charmant pour un week-end en amoureux.

Découvrez en amoureux les délices angevins

Si vous passez un week-end en amoureux à Angers, il serait dommage de ne pas en profiter pour goûter à la gastronomie locale. Dégustez un bon vin d’Anjou en amoureux accompagné de rillauds : cette pièce de viande très tendre est la spécialité locale. Vous pouvez également découvrir le Quernon d’Ardoise, délicieuse nougatine enrobée de chocolat bleu qui saura séduire tous les amoureux.

Angers recèle de petites rues très pittoresques.

Il est facile de s’évader à Angers. La ville en elle-même offre de nombreux espaces verts, parcs et espaces naturels. Vous pouvez faire un saut par le jardin des plantes très agréable au printemps ou vous arrêter près de la fontaine du jardin du Mail. La Maine longe toute la ville d’Angers, et propose aux amoureux de nombreuses activités aquatiques : canoé, barque… Les choix sont nombreux.

Un week-end sportif en amoureux

Au parc aquatique du lac de Maine les plus sportif pourront s’initier au catamaran ou au jet-ski. Les plus calmes pourront opter pour le pédalo ou profiter du soleil sur la plage. Si vous préférez rester à terre vous pouvez aussi opter pour le vélo, moyen de transport privilégié des Angevins. En quelques coups de pédales, sortez de la ville pour une balade en bord de Loire. Le temps d’une après-midi, offrez vous une escapade en amoureux entre les plages de sable fin et la forêt. Vous pouvez vous arrêter à l’une des nombreuses guinguettes jalonnant les parcours cyclistes et admirez les mouettes qui y ont élu domicile.

Une escapade en amoureux dans la campagne angevine ?

Autre idée : Angers peut offrir un bon point de départ pour visiter quelques châteaux de la Loire durant votre week-end en amoureux. Les châteaux de Saumur, Villandry ou Ussé sont proches en voiture et permettent aisément de faire l’aller-retour depuis Angers. Si vous préférez rester sur place, pas de souci ! De nombreuses opportunités s’offrent à vous. Vous pouvez visiter le musée des Beaux-arts en amoureux. Il organise de nombreuses expositions. La galerie David d’Angers est aussi un lieu culturel agréable qui expose de nombreuses sculptures et tableaux et enchante par son architecture.

Angers en amoureux au bout de la nuit

Pour les adeptes de la vie nocturne, Angers est une ville qui vit la nuit et propose de nombreux bars d’ambiance et boîtes de nuits. Pour prendre un verre, notez le Maestro un bar à mojitos. Avec seulement 5 euros, vous y découvrirez des cocktails orignaux. Le boulevard Foch propose de nombreux endroits idéals pour prendre une bière. Entre Tonton Foch, La Cale ou encore le Matt Murphys le choix est vaste et l’ambiance est au rendez-vous. Pour plus de tranquillité optez pour les quais de Maine et son petit port. Un petit bar, « Le Café du port » propose des formules apéritives tout en offrant une vue de choix sur les bateaux arrimés et le soleil couchant. Autrement, rejoignez les péniches sur lesquelles il est possible de savourer un verre de vin blanc en amoureux, au fil de l’eau.

Bref, vous apprécierez de vivre un week-end en amoureux bercés par la douceur Angevine.

Leave a reply