voyage-destination-santorin-cyclades-amoureux

Vacances en amoureux à Santorin : à vous la Grèce romantique

Un voyage en amoureux à Santorin, ça vous tente ? Cette île volcanique des Cyclades présente de nombreux atouts qui sauront vous séduire. Il s’agit sans nul doute d’une des plus belles îles grecques .

Les maisons blanches, les hortensias et la mer bleue : un festival de couleurs à Santorin.

Santorin en amoureux : un voyage de rêve

Santorin, une île volcanique des Cyclades présente de nombreux atouts qui sauront séduire les amoureux.Pour s’y rendre, une escale à Athènes est souvent nécessaire. Comptez 45 minutes ensuite pour rejoindre l’île des amoureux, la belle Santorin. La vue sur la caldeira, les couchers de soleil et les ruelles tortueuses sont parfaits pour s’évader à deux. Villages d’un blanc immaculé, restaurants intimistes, paysages méditerranéens et couchers de soleil incroyables…


Laissez-vous gagner par cette atmosphère incomparable le temps d’un voyage entre amoureux sur l’île de Santorin.

Une vue typique de Santorin.

Santorin, paysage de carte postale

La carte postale est frappante à votre arrivée à Fira, capitale de Santorin. Ses maisons blanches, aux toits d’un bleu éclatant, sont posées sur une falaise surplombant des eaux cristallines.

Ce n’est d’ailleurs pas pour rien que le surnom de Santorin est “kallisté”. Ce mot signifiant “la plus belle” était le nom de l’île avant la Ve siècle avant JC. Vous ne serez donc pas les premiers surpris par la beauté de l’île !

Profitez des couchers de soleil en amoureux sur l’île de Santorin.

L’ambiance paradisiaque, les paysages à couper le souffle, l’ensoleillement quotidien : Santorin est idéal pour votre voyage en amoureux. Perdez-vous à deux dans ses ruelles escarpées, prenez des photos de rêve. Santorin promet de belles balades en amoureux.

Découvrir Santorin en bâteau

Après avoir vu l’île de haut en bas, découvrez Santorin depuis un bateau ! Montez à bord d’un caïque, bateau traditionnel en bois, pour une journée inoubliable en amoureux dans un paysage où le bleu des vagues se mêle au rouge incendiaire et au noir profond des îlots volcaniques … De quoi voir Santorin d’un autre angle.

La Méditerranée, bijou de Santorin.

Ne passe pas à côté de l’île de Thirassia. Bien qu’elle ne fasse pas partie du circuit touristique habituel, elle respire le calme et la sérénité grecs. Les habitants vivent de l’agriculture, et c’est un spot parfait pour vivre au rythme de la nature. La mer, la plage, une vie simple : la recette pour combler deux amoureux lors d’un voyage à Santorin.

A Santorin, il n’y a pas que l’amour qui brûle

Comment parler de Santorin sans parler de la caldeira ? Il s’agit d’un cratère créé par l’explosion du volcan. Ce cratère est rempli par l’eau de mer et forme la baie de l’archipel de Santorin.

Santorin, un voyage idéal pour les amoureux.

Au cœur de l’archipel, mais aussi au coeur de la caldeira, le volcan Nea Kameni brûle. Sous vos pieds, vous ressentez sa chaleur en montant vers son sommet. L’occasion de faire de belles photos à deux avec la vue sur Santorin. À quelques kilomètres de là, le bateau s’arrête au pied de Palea Kameni. N’hésitez pas à sauter par-dessus bord pour vous baigner dans de délicieuses sources chaudes. L’un des attraits les plus romantiques de Santorin. Surtout que la boue rouge qui recouvrira votre peau est considérée comme un soin de peau très efficace. Un régal !

Les romantiques couchers de soleil à Santorin

Santorin est idéal pour se balader, faire les boutiques, visiter les églises… Mais surtout, Santorin est le lieu par excellence pour observer le soleil se coucher sur la mer. Sans compter la vue sur la Caldeira de Santorin. Un moment à ne pas rater pour les amoureux venus en voyage à Santorin. Un petit conseil pour admirer les couchers de soleil : postez vous sur les hauteurs du village d’Oia. A flanc de falaise, c’est peut-être l’endroit le plus romantique de Santorin. Ses églises orthodoxes, ses ruelles pavées, et sa chaleur ambiante font de cette ville une étape inoubliable.

Les dômes bleus, typiques de Santorin.

L’île est sans aucun doute l’une des merveilles naturelles de la planète Terre. En effet, l’éruption volcanique, qui s’est produite il y a environ 3 500 ans, a modifié à jamais la topographie du lieu. La civilisation minoenne qui vivait sur l’île y a laissé quelques traces. Les archéologues ont découvert des ruines minoennes qui pourront ravir les amateurs d’histoire, dans le village d’Akrotiri. En 1967, l’archéologue grec Spyridon Marinatos découvre une ville entière conservée sous les coulées de lave millénaires

La gastronomie à Santorin : un plaisir en amoureux

Connaissez-vous le vin grec ? C’est un délice, surtout celui de Santorin ! Arômes délicats et robe exquise vous feront tomber amoureux des vignobles de Santorin. Visiter une cave est aussi une expérience intéressante (et surtout rafraichissante). Il y a même un musée du vin pour les passionnés !

Un dîner romantique à Santorin ?

Plage et farniente ? Ski nautique ? Balade en hélicoptère ? Les habitants de Santorin ont créé de multiples activités touristiques. Selon vos goûts, profitez d’une balade à pied sur les chemins de randonnées, en quad, en bateau ou même en hélicoptère. A Santorin, tout est possible.

Pour terminer, passez par la ville de Fira. La vue depuis la ville de Fira est une des plus belles vues de l’île de Santorin. Un rendez-vous incontournable pour les amoureux en voyage à Santorin !