Un week-end en amoureux dans la belle ville d’Avignon

Vous voulez voyager le temps d’un week-end mais pas le temps ou l’envie de partir à l’autre bout de la planète ? Déjà cette dernière vous remercie. Mais vous avez raison, car la France recèle de nombreux trésors. La ville d’Avignon en est un, à découvrir en amoureux.

En attendant les vacances, embarquez votre moitié pour un week-end en amoureux dans la ville d’Avignon. Balade romantique dans la vieille cité, découverte de l’exceptionnel centre historique, nuit de folie dans un des nombreux bars de la ville… Voici quelques idées entre détente et découverte pour explorer Avignon en amoureux.

Moment de détente en amoureux dans les jardins d'Avignon.
Moment de détente en amoureux dans les jardins d’Avignon.

La vieille ville d’Avignon: une architecture à couper le souffle

Les rues pavées de la cité sont pleines de surprises. Ne doutez pas que tous vos sens s’éveilleront lors de cette virée en amoureux sur Avignon.

Avignon c’est d’abord une architecture incomparable. Se promener en amoureux dans les rues pavées d’Avignon est déjà une expérience en soi ! Le principal monument de la ville d’Avignon est évidemment le célèbre palais pontifical.

Arrêtez vous un instant, et contemplez la plus grande construction gothique du Moyen-Âge. Erigé au XIVe siècle, le palais a été le témoin de nombreux retournements historiques. A l’époque où l’autorité du pape était respectée dans toute l’Europe, les intrigues politiques étaient nombreuses à Rome. Certains ecclésiastiques mécontents ont alors fait sécession avec la papauté romaine, et se sont installés… à Avignon ! Ce qui explique la construction de ce palais, qui fait encore aujourd’hui la fierté de la ville. Si vous êtes passionnés par l’histoire, plongez vous en amoureux dans ces cabales politiques à répétition ! L’Histoire ne laisse jamais indemne.

Vive l'amour à Avignon ! Câlin en amoureux devant le célèbre Palais des Papes.
Vive l’amour à Avignon ! Câlin en amoureux devant le célèbre Palais des Papes.

N’oubliez pas la danse en amoureux sur le Pont d’Avignon

Juste à côté du palais des Papes se trouve le fameux Pont d’Avignon, aussi appelé le Pont Saint-Bénézet. Votre enfance a probablement été bercée par cette comptine entêtante incitant à danser en rond sur le Pont d’Avignon. Alors en hommage à ce temps révolu, quoi de mieux qu’un slow en amoureux sur ce célèbre pont d’Avignon pour revivre vos débuts ?


Il est en effet inenvisageable de visiter Avignon en amoureux sans se balader main dans la main sur son célèbre pont aussi appelé le Pont Saint Bézenet. Cela vous fera tourner la tête mais aussi vous permettra d’avoir une imprenable vue sur le Palais des Papes, les Remparts ou bien le Petit Palais.


S’y rendre tôt le matin vous permettra également de vivre un moment romantique en couple en admirant un beau levé de soleil. Toutefois, le Pont n’est plus qu’un vestige, il n’est pas possible de se rendre sur l’autre rive du Rhône.

Sur le pont d'Avignon on y fait des slows en amoureux.
Sur le pont d’Avignon on y danse tous en rond ?

Détente et romantisme à Avignon

Quoi de plus agréable après une longue marche et une danse endiablée en amoureux sur le Pont d’Avignon que de se reposer dans les bras de sa moitié en sirotant un bon verre de rosé ?

Une promenade en péniche sur le Rhône est l’activité parfaite. De plus elle vous permettra de continuer à découvrir les merveilles de la ville d’Avignon en amoureux. Si vous préférez le plancher des vaches, de nombreux bars pourront vous accueillir dans la ville. Deux options s’offrent à vous : sur les berges du Rhône ou dans la vieille ville d’Avignon.

Vous vous trouvez tout de même dans la capitales des vins du Rhône, donc ne choisissez pas votre apéritif à la légère. Les puristes vous conseilleront un Chateauneuf-du-Pape. De nombreux vins proviennent de la région, alors demandez au serveur et laissez votre instinct choisir. Un ou deux ou trois verres : la clé de la réussite d’un week-end en amoureux à Avignon.

Apéro en amoureux sur les eaux d'Avignon.
Apéro en amoureux à Avignon, sur les eaux du Rhône.

Une nuit en amoureux dans la cité d’Avignon : des festivités et du romantisme

Avignon est aussi une ville qui bouge. Tout au long du mois de juillet, les amoureux de théâtre pourront déambuler et profiter des innombrables représentations. A l’été, Avignon se transforme en un véritable amphithéâtre à ciel ouvert pour le festival consacré au théâtre. Le palais des papes lui même devient une scène pour l’occasion.

Pour profiter au mieux de l’architecture incroyable, et de l’ambiance festive et romantique si caractéristique de la ville, prenez une chambre à l’hôtel « Garlande » situé sur la célèbre Place Pie.

La nuit venue, enfilez votre plus belle tenue et sortez main dans la main afin de profiter de l’ambiance planante sur cette célèbre place au cœur d’Avignon. Vous pourrez y déguster un brunch en amoureux le dimanche matin pour terminer votre escapade amoureuse en douceur.

La place Pie animée, en plein air, et au cœur de la ville d’Avignon : un lieu pour s’amuser en amoureux.

L’accent chantant des locaux, le parfum des lavandes planant dans les rues et enfin le soleil caressant et illuminant votre visage et celui de votre moitié, contribueront à transformer ce simple week-end à Avignon en amoureux en véritable voyage de noces.