Un week-end à Ibiza : vivez la fête en amoureux

Ibiza. Rien que ce mot évoque le soleil, la mer, et la fête. Bref un condensé de belle vie réuni dans ces 5 lettres. Alors si vous rêvez de vous évader, oublier le quotidien pour un week-end, partir à Ibiza en amoureux est le plan idéal. 

Ibiza, capitale de la fête

Difficile de commencer sans mentionner Ibiza comme capitale de la fête européenne. Les DJ s’y retrouvent pour tester leurs nouveaux sons, pour le plus grand plaisir des fêtards. Le nombre de clubs va vous effrayer, on en trouve quasiment à tous les coins de rues dans la ville. Certains clubs sont incontournables, comme le mythique Pacha, ou le célèbre Amnesia. Chacun possède ses caractéristiques, certains sont plongés dans le noir, d’autres alignent leurs enceintes sur la plage, d’autres encore possèdent de magnifiques piscines… Tout dépend de vos goûts et de vos envies. Mais sûr que vous trouverez votre bonheur à Ibiza pour fêter votre week-end en amoureux

A Ibiza, on sait faire la fête.

Aspect incontournable de l’île d’Ibiza, la fête peut vous suffire pour profiter de votre temps libre. Pour beaucoup de touristes, enchaîner les clubs est une activité suffisante. Toutefois, on vous conseille d’aller pousser plus loin que la seule ville d’Ibiza. L’île toute entière rivalise de beauté avec ses côtes méditerranéennes. 

Un week-end dépaysant sur l’île d’Ibiza

Outre la fête, la plage demeure une des principales motivations des touristes. Bronzer sur une plage de sable fin, bercés par le doux roulis de la mer : vous connaissez plaisir plus voluptueux et plus simple ? Cala bassa ou Ses Salines figurent parmi les plages les plus plébiscités par les partisans du farniente. Surtout que la chaleur sera au rendez-vous, on vous l’assure.

Dépaysement total avec les magnifiques paysages d’Ibiza.

A Ibiza, les habitants sont espagnols, mais beaucoup vous diront qu’ils sont avant tout Ibiziens. De nombreux endroits typiques méritent votre visite. D’abord, les marchés hippies, tout en couleurs, que l’on trouve un peu partout sur l’île. Vous pourrez revenir avec des étoffes et des bijoux en tout genre ! La vieille ville, aussi appelée Eivissa, date de la fondation de Rome, elle a plus de 2600 ans ! De nombreux sites sont protégés par l’Unesco. Une promenade main dans la main, dans les rues d’Eivissa réjouira votre amoureux lors de votre week-end à Ibiza. 

Ibiza, côte sauvage à découvrir en amoureux 

La côte d’Ibiza consiste en une multitude de petites criques, parfois boisées, où la beauté virile de la nature s’offre aux yeux. Loin des plages aux innombrables transats, posez-vous sur les rochers bruts face à la méditerranée. Le vélo, ou le scooter sont d’excellents moyens pour se déplacer et longer la côte. Plusieurs loueurs de kayak permettent d’effectuer des balades le long de la cote d’Ibiza, mais côté mer. Pratique pour une excursion au cœur des criques d’Ibiza, passe-temps parfait pour un week-end en amoureux. 

Les grottes de San Marca, un endroit peu prisé par les touristes.

Plus calme, plus froid et plus intime, découvrez les grottes de San Marca. Véritable beauté souterraine, la grotte possède nombre de stalactites et de stalagmites sur plus de 8000 m2. La grotte ferait oublier que l’on se trouve sur Ibiza, avec ses bruits sourds et inquiétant d’écoulement d’eau et un angoissant silence. 

Une vie entre terre et mer 

Comme toutes les îles, Ibiza unit la terre et la mer. Les touristes se mélangent aux pêcheurs. C’est d’ailleurs sur le vieux port que l’on ressent le mieux cette dualité. Aujourd’hui le port contient surtout des yachts. Mais, l’architecture fait de ce port un endroit à ne pas manquer. De plus, il s’agit du centre de l’île et vous y trouverez tout ce dont vous avez besoin : restaurants, hôtels ou clubs

Ibiza, ville de caractère.

D’ailleurs, les restaurants à Ibiza vous feront découvrir toutes les spécialités italiennes. Que vous soyez plutôt paella, tapas ou sangria, vous trouverez votre bonheur. Dégustez une paella face à la mer, dans la chaleur du soir, voilà de quoi donner envie de tout quitter et de partir.

Pour s’évader un week-end en amoureux, l’île d’Ibiza offre des lieux pour faire la fête dans un cadre idyllique. N’hésitez plus !