Le Cap en amoureux, une destination paradisiaque

Le Cap en amoureux, un voyage paradisiaque

L’Afrique du Sud, ça vous dit quelque chose ? Au pays de Nelson Mandela et d’Elon Musk, la capitale (parlementaire), le Cap vous accueille les bras ouverts ! On vous dit tout pour votre voyage en amoureux au Cap.

Le Cap, ville d’accueil pour les amoureux

Le Cap, ville idéale pour un voyage en amoureux.

De la plage au centre-ville, le Cap c’est le voyage rêvé à l’étranger. Vous cherchez une destination pour voyager en amoureux ? Le plus simple pour arriver au Cap est de passer par Johannesburg. De là, vous pouvez reprendre un avion. Et en plus, ça vous permet de vous arrêter quelques jours à Johannesburg, si jamais vous avez le temps. Mais, une fois arrivé au Cap, vous serez comblés par la chaleur mais aussi la langueur apportée par l’océan.

Le Cap est la destination qu’il vous faut. Son centre-ville très fleuri, propose de nombreuses activités pour passer une semaine inoubliable. Les diverses architectures et couleurs des maisons du centre du vieux quartier du Cap, sont absolument magnifiques.

Le Cap, mélange de soleil et de mer

Rien que dans la ville, vous avez de quoi vous occuper pour toute une semaine ! Votre voyage au Cap en amoureux sera riche d’expérience. Le marché est par exemple un lieu typique. Vous pourrez y découvrir les spécialités culinaires du Cap. Le plus connu est le Neighbourgoods Market. Il s’agit d’une ancienne usine de biscuits où les poissons, les fromages et les vins rouges se vendent à bon prix. On vous recommande spécialement de goûter aux vins, qui peuvent concurrencer tout à fait les vins français.

Les maisons colorés du quartier de Malay.

On ne va pas vous mentir non plus. L’Afrique du Sud ça n’a pas été tout rose dans l’histoire. Si le racisme tend à disparaitre, les écarts de richesse sont parfois frappants. Par exemple, le quartier de Malay est l’un des plus chics de la ville. Les maisons sont très colorés, les rues sont pavés et plusieurs mosquées se nichent dans le quartier. Bref, un magnifique endroit. Mais si on vous en recommande chaudement la visite, quelques mètres plus loin, ce sont les bidonvilles et les abris de fortune qui s’entassent. C’est aussi cela l’Afrique du Sud.

En amoureux, s’évader et se ressourcer au bord de l’eau.

Au bord des vagues, du bleu de l’océan Atlantique, assis en amoureux au Cap, à un des nombreux restaurant sur la plage de Seaforth Beach ou Boulders Beach, vous dégusterez de délicieux mets locaux. Comme au centre de cette magnifique ville du Cap, vous vous régalerez en amoureux avec des spécialités de la ville et du pays. Les boerewers sont de délicieuses saucisses de bœuf, qui sont servis dans la plupart des restaurants.

La plage de Camps Bay constitue un lieu idéal de promenade sur la plage. Entre des falaises de plus de 1000 mètres d’altitude, et l’océan Atlantique, Camps Bay est une plage de sable fin très agréable. Une sortie idéale en amoureux, à ne pas rater lors de votre voyage au Cap.

Le Cap, entre montagne et mer.

Cette fantastique plage de sable blanc se situe à deux pas de la ville. Bordée par des falaises de près de 1000 mètres d’altitude surnommées les « 12 Apôtres » mais aussi cernée avec des palmiers, et son eau claire translucide, vous ne pouvez pas manquer d’aller vous reposer sur cette étendue de sable. Sûrement l’une des plus belles plages du monde où l’ambiance est dynamique, à toute heure du jour.

En amoureux au Cap, des vues à couper le souffle

En prenant un peu de hauteur, depuis Signal hill, c’est en amoureux que vous observerez le Cap. Il est possible de s’y rendre tout au long de la journée, notamment pour observer le coucher de soleil, à la pointe du continent. C’est un endroit très apprécié par les locaux.

Le Cap de Bonne Espérance, objectif de nombreux marins.

Le sommet le plus connu est évidemment le Table Mountain ! Pour y accéder, il faut prendre un petit téléphérique bleu très bucolique. Ou alors vous décidez d’y aller à pied, mais ça risque d’être très très sportif. Il vaut sans doute mieux préférer les sentiers de randonnées que l’on trouve sur la crête. Une fois sur le sommet, tournez-vous vers le sud-est, et s’il fait beau, vous pourrez apercevoir le fameux cap de Bonne Espérance.

Le Cap en amoureux, c’est vivre à la manière des Captoniens

Une autre activité tout aussi époustouflante est de voguer jusqu’à Seal Island. Il s’agit en réalité d’une île aux pingouins. En vous éloignant de quelques kilomètres du Cap, vous apercevrez le Cap de Bonne-Espérance, et contemplerez l’océan depuis la pointe du continent. Depuis le phare de New Cape Point Lighthouse, situé non loin du Cap de Bonne-Espérance, vous pourrez admirer d’un autre point de vue la pointe du Cap en amoureux.

Au Cap, vous pourrez vivre en compagnie des…pingouins.

En amoureux, le Cap dispose d’un port touristique très fréquenté, vous trouverez notamment le centre commercial V&A Waterfront, avec des boutiques locales et des produits de la région. Des tuniques, des souvenirs, des sculptures en bois ou bien des œufs d’autruches décorés avec les animaux des parcs de l’Afrique du Sud sont des décorations que vous apercevrez en amoureux au Cap. Des marchands de tenues locales vous permettrons de vous fondre dans la masse lors de votre voyage en amoureux au Cap.

Le Cap, on vous le garantit, sera une destination originale pour votre voyage en amoureux.