Madrid en amoureux : un week-end détente au soleil

A 2 heures d’avion de Paris, passez un week-end en amoureux au soleil à Madrid. Gourmand, amoureux d’art ou gros fêtards, Madrid vous ouvre ses portes. 

Des monuments à ne pas manquer

Madrid, capitale espagnole héberge la famille royale. Vous passerez sans doute devant le majestueux palais de Madrid, mais ce dernier sert uniquement à des cérémonies protocolaires. Aujourd’hui, la famille habite un petit palais plus en périphérie, le palais de la Zarzuela. L’imposant palais de Madrid reste un incontournable de la ville, vous pouvez même le visiter si vous voulez en apprendre plus sur l’histoire de la monarchie en Espagne. De nuit, les lumières mettent encore plus en valeur l’architecture presque démesurée du château, profitez-en pour passer un moment romantique en amoureux lors de votre week-end à Madrid.

L’imposant palais de Madrid.

Autre monument à ne pas rater à Madrid : le temple de Debob. L’histoire de ce temple est particulièrement intéressante ! En 1969, le gouvernement égyptien décide de donner ce temple à l’Espagne, n’étant plus en mesure de le conserver. Le temple se retrouve alors entièrement démonté, puis remonté à Madrid, tout près de la place d’Espagne. Plutôt joli et original, surtout à la tombée de la nuit. 

Un week-end entre parcs et places

Visiter une ville en un week-end, c’est parfois tout simplement se balader, main dans la main, en amoureux, et Madrid ne dément pas cette théorie. En déambulant dans les rues, vous passerez obligatoirement par de nombreuses et magnifiques places. Il y en a de multiples à Paris. La plus connue est probablement la place Major ! Cette place, aux innombrables balcons, accueille en son centre la statue du roi Philippe III sur son cheval. Attention, place très touristique, les prix des restaurants et des bars sont un peu gonflés. 

Madrid se conjugue aussi au vert.

Moins touristique et plus fleurie, la place de la Villa se situe non loin de la place Major. Le théâtre espagnol se trouve sur une autre place, la place Santa Ana. Les quelques arbres de la place peuvent s’avérer un lieu idéal pour une pause en terrasse lors de votre week-end en amoureux à Madrid. De plus, beaucoup de lieux sont aussi très reposants comme le jardin botanique Royal de Madrid. Slalomer entre les multiples arbres, un bonheur simple mais entier. Madrid est truffé d’espaces verts, le parc Retino couvre une surface immense. On peut même faire une balade en barque sur le lac. 

En amoureux à Madrid, découvrez la peinture espagnole

Impossible de passer par Madrid sans entrer dans un des musés dédiés à l’art ! Le plus grand et le plus connu est le musée du Prado. Il héberge la collection de peinture espagnole la plus complète au monde. Vous y trouverez entre autres, des peintures du Greco, de Vélasquez ou encore des œuvres du célèbre Goya. Au cour de Madrid, ce musée permet aux amoureux d’art de voyager partout dans l’histoire le temps d’un week-end. D’autres musés moins connus mais tout autant intéressant. Le musée de la reine Sofia créé souvent des expositions temporaires passionnantes. Le musée Thyssen-Bornemisza abrite quant à lui une importante collection d’art privée. 

“Tres de mayo”, un des tableaux les plus. célèbres de Goya.

En général, dans les gares on trouve des trains. A Madrid, dans la gare Atocha, les principales occupantes du bâtiment, se révèlent être… des tortues. Pour les plus fêtards, le mieux c’est de faire un tour dans le quartier de La Latina. Vous verrez, les espagnols ne sont pas les derniers pour faire la fête. 

Les meilleurs churros de Madrid en amoureux

Le monde gastronomique de Madrid vaut le détour ! Sur la place San Miguel, découvrez un marché très riche et divers. Trouvez une table pour déjeuner, et régalez-vous de ce que vous proposera votre hôte. Paëlla, tapas, gazpacho… Tous les plats typiques espagnols peuvent être dégusté dans ce marché. Bon, après, des restaurants pour passer une soirée sympathique en amoureux à Madrid, ce ne sera pas difficile à trouver pendant votre week-end ! 

Chocolate con churros, un vrai régal, à partager en amoureux.

Ne passez pas à côté des churros de la Chocolateria San Ginés ! Près de la porte du Soleil, dégustez les meilleurs churros de Madrid, avec une tasse de chocolat. Franchement, on serait capable de retourner à Madrid uniquement pour ça ! Et profitez d’un week-end en amoureux à Madrid, c’est toujours un vrai bonheur