Londres en amoureux : un week-end so british

             Une véritable histoire d’amour-haine. Voilà comment on peut définir la relation franco-anglaise à travers les siècles. L’histoire regorge de passages savoureux entre les deux pays, comme lorsqu’Aliénor d’Aquitaine quitte le roi de France Louis VII pour se jeter dans les bras du roi anglais ! Mais, malgré toutes ces péripéties, et malgré même le Brexit, passer un week-end à Londres en amoureux reste toujours un plaisir exquis. 

Un membre de la garde royale, et sa coiffe étonnante.

Londres, siège de la monarchie anglaise

            Le pays de la reine d’Angleterre possède de multiples attraits. Et le folklore royal lui-même n’y est pas pour rien. A quelques pas de l’incontournable Big Ben, commencez par la visite de l’abbaye de Westminster, lieu de couronnement des rois et des reines d’Angleterre. La monarchie anglaise est presque aussi vieille que celle française. Et ce lieu pourra vous être utile pour en apprendre plus sur l’histoire anglaise. Puis, continuez votre visite dans l’univers royal par la relève de la garde à Buckingham Palace. Ce château, demeure de la reine, abrite les gardes royaux avec leurs fameux costumes rouges et leurs coiffes en polis d’ours. Ce spectacle unique se déroule quatre fois par semaine, dont le dimanche, à 11h. Ne manquez pas cette cérémonie qui semble sortie du temps, lors de votre week-end en amoureux à Londres. 

Le Tower Bridge, un des symboles de la ville de Londres.

            Bon, après ce détour historique, Londres conserve encore de multiples joyaux. Promenez-vous dans les rues de Londres et découvrez des monuments célèbres. Big Ben, la tour qui sonne les heures, le Tower Bridge, le palais de Westminster qui accueille les membres du parlement… Possible même que votre chambre d’adolescent ait été tapissée de ces vues imprenables sur la Tamise. La Tour de Londres, fameuse prison anglaise occupe une position sur la rive nord de la Tamise. Le bâtiment en lui-même et plus encore les joyaux de la Couronne font de ce lieu un incontournable. Songez que Anne Boleyn, ou le roi Jean II le Bon y ont passé des jours pas forcément très…agréables. 

Le paradis des amoureux

            Si on vous demande de donner un monument de Londres, vous pensez à quoi ? Big Ben ? Westminster ? Nous on répond sans hésiter : le London Eye ! Cette grande roue, la plus grande d’Europe symbolise la ville de Londres, comme le fait la tour Eiffel pour Paris. Lors de votre week-end en amoureux, montez dans une capsule et profitez de la vue époustouflante sur toute la ville de Londres. Peut-être le moment le plus romantique de votre escapade. 

Big Ben, et toujours la Tamise.

            Pour les fans du shopping, Londres offre des endroits magnifiques. Exit le Bon Marché, bienvenus sur Oxford Street. Le bâtiment aux longues colonnes blanches accueille toutes les plus grandes marques de textiles, anglaises ou non. De quoi rapporter un souvenir lors de ce week-end en amoureux à Londres. Autrefois, lieu de commerce, le Covent Garden abritait les halles de Londres. Aujourd’hui, sous la magnifique verrière, ce sont les artisans qui se pressent pour exposer leurs œuvres lors du marché d’artisanat. Ce marché se tient tous les samedis matin. Des jongleurs, des guignols et beaucoup de spectacles de rues se croisent aussi dans ce lieu très touristique. 

Un week-end au vert dans les parcs de Londres

            Pour une promenade plus verte, filez à deux dans Hyde Park. Il s’agit du plus grand espace vert de Londres. Pour un pique-nique, ou simplement une balade main dans la main, en amoureux, Hyde Park permet de souffler lors d’un week-end à Londres D’autres parcs très agréables permettent de ne pas étouffer dans le béton londonien. Le Regent’s Park notamment et ses innombrables fleurs accueille touristes et londoniens, petits et grands. Un petit plus : louez un pédalo ou une petite barque pour une virée romantique sur le lac du parc. Ne partez pas non plus sans découvrir la roseraie du Queen’s Mary Gardens. 

Quand Londres se met au vert.

            Londres c’est aussi la fête et la joie de vivre. Faire le tour de l’intégralité des pubs londoniens restera toujours un objectif trop ambitieux. Le Soho, quartier le plus animé de Londres, est considéré comme le quartier le plus branché. Passage obligé donc lors de votre week-end en amoureux à Londres. Vous y trouverez des pubs, mais aussi des cinémas, des théâtres, et des discothèques. Quartier branché mais aussi très joli, avec de nombreux endroits à voir, comme le Picadilly Circus. 

            La vie dans Londres est palpitante. Comédies musicales, nombreux clubs de foot, le musée Tussauds, impossible de faire le tour de Londres en un week-end. Mais Londres reste une destination prisée, et on comprend pourquoi ! Londres, une ville unique, pour votre week-end en amoureux