Bruxelles en amoureux – L’amour à la capitale

 

Visite de la Grand-Place de Bruxelles à faire en amoureux.

Il n’y a pas de saison pour profiter de Bruxelles en amoureux. L’été et le printemps avec ses festivals de musique, ses balades à vélo et ses parcs fleuries. L’hiver, ses marchés de Noël et la luminosité de cette ville pour réchauffer les cœurs. Se balader main dans la main, déguster du chocolat, partager une barquette de frites, ou encore boire une bière dans le mythique Délirium. Voici un mini-guide des activités incontournables à inscrire dans votre « To do list » pour des doux moments en amoureux à Bruxelles.

 

Balades romantiques et relaxantes en amoureux à Bruxelles

 

Ces adresses vous permettent de découvrir la capitale belge sous toutes ses facettes.

Si vous aimez l'idée d'embrasser la capitale à vos pieds, rendez-vous sur le toit de la Bibliothèque Royale Albert 1er. Situé sur le Mont des Arts, ce magnifique bâtiment possède, en plus d'une collection de livres extraordinaires et de magnifiques jardins, une terrasse panoramique où vous pourrez vous rafraîchir tout en contemplant la ville. Un moment en amoureux à Bruxelles que vous n’oublierez pas de sitôt.

bruxelles - la place

Selon les scientifiques qui ont étudié le sujet, le coup de foudre entre deux personnes est autant une question d'alchimie que de provocation cérébrale c’est pourquoi Bruxelles est à faire en amoureux. Pour leur donner raison, visitez l'Atomium, super de jour comme de nuit. En plus de découvrir les expositions permanentes et temporaires, vous pourrez prendre un verre et prendre de très belles photos en amoureux dans ce lieu appartenant aux plus grands musées de Bruxelles. Après cette immersion dans ce gigantesque atome, flattez votre côté de la fleur bleue en vous dirigeant vers le Parc du Cinquantenaire pour une balade en amoureux à Bruxelles.

bruxelles- restaurants 

Un musée qui fera battre vos cœurs en amoureux à Bruxelles

 

Le Heart Museum est probablement le plus romantique de Bruxelles, un lieu mythique à faire en amoureux. Abrité dans le Parc du Cinquantenaire, il rassemble une collection de 500 objets collectés par le Dr Boyadjian. Ce cardiologue, passionné par son métier, a créé cette étonnante et extraordinaire collection autour de la symbolique du cœur. Objets religieux, peintures et bijoux se retrouvent ici dans une ambiance poétique. Un incontournable à partager avec votre moitié lors d'un week-end en amoureux à Bruxelles. Vous continuerez votre visite dans ces musées parmi les plus prestigieux de la ville construite sur cette île verte.

 

Restaurants et bars en amoureux à Bruxelles

 

Gaufres, frites, moules, bières ou tout autre spécialité, de quoi savourer un chaleureux moment en amoureux à Bruxelles. La ville est une véritable mine d'adresses avec quelques pépites à ne pas manquer où l'on peut s'asseoir et passer un bon moment. De petites tables intimistes au restaurant A'Ombre de la Ville ou le charme du Bistrot Madame et son cadre cosy vous combleront de romantisme pour une dîner aux chandelles en amoureux à Bruxelles. Faufilez-vous dans l'impasse de la Fidélité et laissez- vous submerger par le mythique Delirium, envouter par toutes ses spécialités de bières. Confortablement installé sur votre canapé à Vertigo, vous dégusterez un cocktail dans le cadre chaleureux de la plus ancienne auberge de la ville, ouverte en 1587. En fin de soirée, Le Murmure Café vous séduira par son ambiance décontractée et ses concerts intimistes.