Bruxelles en amoureux : un week-end romantique

Visite de la Grand-Place de Bruxelles à faire en amoureux.

Il n’y a pas de saison pour profiter d’un week-end en amoureux à Bruxelles. L’été et le printemps avec ses festivals de musique, ses balades à vélo et ses parcs fleuries. L’hiver, ses marchés de Noël et la luminosité de cette ville pour réchauffer les cœurs. Se balader main dans la main, déguster du chocolat, partager une barquette de frites, ou encore boire une bière dans le mythique Délirium. Voici un mini-guide des activités incontournables à inscrire dans votre « To do list » pour des doux moments en amoureux à Bruxelles.

Balades romantiques et relaxantes en amoureux à Bruxelles

Ces adresses vous permettent de découvrir la capitale belge sous toutes ses facettes.

Si vous aimez l’idée d’embrasser la capitale à vos pieds, rendez-vous sur le toit de la Bibliothèque Royale Albert 1er. Situé sur le Mont des Arts, ce magnifique bâtiment possède, en plus d’une collection de livres extraordinaires et de magnifiques jardins, une terrasse panoramique où vous pourrez vous rafraîchir tout en contemplant la ville. Un moment en amoureux à Bruxelles que vous n’oublierez pas de sitôt.

Les Arcades du Cinquantenaire : un monument à voir absolument !

Selon les scientifiques qui ont étudié le sujet, le coup de foudre entre deux personnes est autant une question d’alchimie que de provocation cérébrale c’est pourquoi Bruxelles est à faire en amoureux. Pour leur donner raison, visitez l’Atomium, super de jour comme de nuit. En plus de découvrir les expositions permanentes et temporaires, vous pourrez prendre un verre et prendre de très belles photos en amoureux dans ce lieu appartenant aux plus grands musées de Bruxelles. Après cette immersion dans ce gigantesque atome, flattez votre côté de la fleur bleue en vous dirigeant vers le Parc du Cinquantenaire pour une balade en amoureux à Bruxelles.

Un musée qui fera battre vos cœurs en amoureux à Bruxelles

Le Heart Museum est probablement le plus romantique de Bruxelles, un lieu mythique à faire en amoureux. Abrité dans le Parc du Cinquantenaire, il rassemble une collection de 500 objets collectés par le Dr Boyadjian. Ce cardiologue, passionné par son métier, a créé cette étonnante et extraordinaire collection autour de la symbolique du cœur. Objets religieux, peintures et bijoux se retrouvent ici dans une ambiance poétique. Un incontournable à partager avec votre moitié lors d’un week-end en amoureux à Bruxelles. Vous continuerez votre visite dans ces musées parmi les plus prestigieux de la ville construite sur cette île verte.

L’Atonium a été construit pour l’Exposition universelle de 1958.

La culture belge c’est aussi de nombreux artistes ! On ne mentionne plus les innombrables chanteurs issus de Bruxelles. Entre Jacques Brel, Stromaé, Angèle, Noé Preszow… On pourrait presque croire que la chanson française se résume à la chanson belge. En vous baladant, vous pourrez aussi croiser le chat de Geluck. Certains murs de street art le représentent même en train de … construire un mur. Le temps d’un week-end, déambulez en amoureux, dans les rues de Bruxelles, où se croisent les lobbyistes européens, les belges affairés, et les artistes

Bruxelles, capitale de l’Union européenne

Mais si vous pensez à Bruxelles, vous pensez inévitablement à l’Union européenne. En effet, de nombreuses institutions européennes se trouvent dans la capitale belge.

D’abord, vous avez le Berlaymont, un ancien pensionnat pour filles fondé au XVIIe siècle. Il abrite aujourd’hui la Commission Européenne et de nombreuses instances administratives de l’Union européenne. Le bâtiment à ne manquer sous aucun prétexte est évidemment : le « Caprice des Dieux ». Le Parlement européen a en effet hérité de ce surnom dès son inauguration en 1993. Cela lui vient autant de sa forme que du coût des travaux engagés (plus de 300 millions d’euros). Le bâtiment Juste Lipse qui accueille le Conseil de l’Union européenne est aussi une bâtisse très impressionnante.

Le majestueux Palais Royal de Bruxelles.

Si vous avez trouvez votre amoureux lors d’un voyage en Erasmus, ou que vous êtes simplement reconnaissants de pouvoir partir dans l’espace Schengen sans restrictions, vous êtes au coeur de la construction européenne. Un week-end en amoureux à Bruxelles saura sûrement ravir vos coeurs européens. Bruxelles est une, voie la, ville européenne par excellence. Suffit d’écouter les multiples langues qui se côtoient dans les rues et les allées de la capitale belge.

Restaurants et bars en amoureux à Bruxelles

Gaufres, frites, moules, bières ou tout autre spécialité, de quoi savourer un chaleureux moment en amoureux à Bruxelles. La ville est une véritable mine d’adresses avec quelques pépites à ne pas manquer où l’on peut s’asseoir et passer un bon moment. De petites tables intimistes au restaurant A l’Ombre de la Ville ou le charme du Bistrot Madame et son cadre cosy vous combleront de romantisme pour une dîner aux chandelles en amoureux à Bruxelles. Faufilez-vous dans l’impasse de la Fidélité et laissez- vous submerger par le mythique Delirium, envouter par toutes ses spécialités de bières. Confortablement installé sur votre canapé à Vertigo, vous dégusterez un cocktail dans le cadre chaleureux de la plus ancienne auberge de la ville, ouverte en 1587. En fin de soirée, Le Murmure Café vous séduira par son ambiance décontractée et ses concerts intimistes.

On ne doute pas que vous connaissiez cette petite statue !

Bruxelles : une idée que vous n’aurez peut-être pas pour un week-end en amoureux. Mais on vous assure que vous en reviendrez heureux !